Il était une fois …

L’histoire des Épinglées, c’est avant tout une belle rencontre entre deux passionnées : Adèle, prof de couture dans une association et Mélanie, l’une de ses élèves.

Durant deux années, au fur et à mesure des cours de couture, les deux mamans se rapprochent et deviennent de plus en plus complices.
En 2017, Mélanie propose cette idée qui deviendra le début des Epinglées : créer une entreprise autour de la couture, leur passion commune.

Adèle, la perfectionniste de l’équipe se prend au jeu et valide en 2018 un CAP Métier de la Mode Vêtement Flou en candidat libre. Puis, continuant sur sa lancée, elle valide un nouveau CAP l’année suivante, le CAP Métier de la Mode Vêtement Tailleur, toujours en candidat libre. Mélanie, forte de son expérience dans le commerce peaufine le projet et imagine la boutique et les animations à mettre en place.

Après une année de réflexion, leur projet prend forme et elles décident de se lancer : Les Épinglées sont nées !

La déconvenue …

En septembre 2019, le local Les Epinglées ouvrent leurs portes. Six mois plus tard arrive le 1er confinement, puis le 2e et enfin le 3e durant lesquelles, bien sur, l’activité est à l’arrêt. La société ne tient pas et on on est obligé de fermer.

Rebondissement …

Après 2 mois de réflexion, Mélanie décide de se retirer et Adèle de continuer les Epinglées.

Les Epinglées ont donc une nouvelle vie sous une nouvelle forme. Mais les cours sont toujours les mêmes, seul le lieu à changé !