Les machines à coudre

Machine à coudre électronique : le choix à portée de doigts !

Venez découvrir nos machines à coudre : 4 Pfaff Ambition 610, 1 Elna 520 S et une Brother XL 5011 sont à votre disposition.
Faciles à prendre en main, elles vous permettront la réalisation de tous vos projets de vêtements et d’accessoires. Du prêt à porter à la lingerie en passant par la confection de linge de maison, découvrez le plaisir de coudre avec l’une de nos machines, performantes et silencieuses.
Le système d’entraînement réglable vous permettra de coudre un grand nombre de matières, de la mousseline au jean, en passant par le velours ou la popeline.

Surjeteuse et Recouvreuse Babylock

Surfiler ou surjeter vos vêtements et accessoires proprement n’aura jamais été aussi rapide.  Avec cette machine, vous pourrez également découvrir le plaisir de coudre de la maille ou encore des élastiques facilement, avec précision.

Piqueuse Plate

Machine industrielle par excellence, elle est utilisée par les couturières professionnelles dans les ateliers de confection. Elle fait un point, mais le fait bien ! 

La régularité de son point vous séduira. Tout comme sa capacité à accepter sans broncher des épaisseurs importantes.
A vous le sac en simili cuir, le manteau en laine fait main, le sac en toile à bateau ou encore les bâches personnalisées !

Notre astuce : Envie de dompter la bête ? De vous entraîner pour votre CAP ? N’hésitez pas à prendre un cours individuel ! Réservez vite votre cours !

ScanNcut

Envie de donner une dernière touche personnalisée à vos réalisations ? Découvrez notre machine à découper ScanNcut de Brother

Imaginez, Numérisez, Découpez, Personnalisez !

Petite astuce : un trou ou une tâche sur votre vêtement préféré ? Cachez ça avec un beau flex / autocollant textile : de quoi allier l’utile à l’agréable !

Centrale vapeur avec table aspirante-soufflante-chauffante (oui oui, rien que ça !). 

Pas de couture sans repassage. Pour vous simplifier cette étape parfois laborieuse, une centrale vapeur couplée à une table aspirante-soufflante-chauffante est à votre disposition. Idéal pour poser votre thermocollant ou encore mettre en forme vos ourlets, manches ou autres pièces délicates. 

Pressée d’en finir avec la mise en forme de votre tête de manche ? Venez dompter le coussin tailleur sur la deuxième table à repasser équipée, elle aussi, d’une centrale vapeur.

Centrale vapeur et table aspirante chauffante soufflante



L’espace de travail


Une grande table de coupe


Bénéficiez d’un grand espace de travail, à une hauteur idéale de 90 cm. Vous pourrez étaler votre tissu sur cette immense table de 300 cm x 155 cm, en bois. Des grands tapis de découpe (90 x 60 cm) seront également à votre disposition pour les amateurs du cutter rotatif.
Fini la recopie de patron par terre ou plier en deux sur la table du salon !

Une grande table de coupe de 300 x 155 cm


Des îlots individuels


En plus de la grande table de découpe commune, vous bénéficiez chacun d’un espace de travail individuel. Cet ilot sur roulette vous permettra de déposer vos affaires mais aussi de préparer vos pièces en toute tranquillité. Parfait pour épingler !